Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose quelque chose de particulier, que je n'avais encore jamais fait : un défi !! Je l'ai écrit moi-même, en m'inspirant d'un autre challenge que j'apprécie beaucoup :3

Si j'ai décidé de créer ce défi, c'était pour venir en aide à Dawena qui en avait besoin d'un tout neuf pour prévoir son "après-Legacy", et finalement je me suis bien amusé à le faire ^^ . Alors qui sait, peut-être que je ne m'arrêterai pas là ! ;p

Bref, je vous laisse donc avec les régles de ce défi, je nomme...

 

Héritage Maudit

 

 


 Vous pensiez que votre histoire était déjà écrite. Que désormais, quoi qu'il arrive, il ne pouvait plus rien vous arriver. Vous pensiez que, fort.e de l'héritage de ces neuf générations vous ayant précédé.e, chacune ayant fait face avec courage et succès au défi du Legacy qui leur avait été imposé, plus rien ne pouvait vous atteindre. Après tout, vous étiez la preuve vivante de cette réussite, et plus aucune règle ne vous dirigeait. Vous étiez libre.

Seulement, quelqu'un en a décidé autrement. Quelqu'un qui veut du mal à votre famille, mais qui ne pouvait rien lui faire à cause d'une sorte de conscience protectrice qui planait sur elle. Mais aujourd'hui est son jour de gloire, car la protection n'est plus là. Elle a disparu en même temps que la fin du Legacy. Ce quelqu'un vous a donc maudit vous et vos descendants, pour Dieu sait quelles raisons.

Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais vous êtes condamné.e. Condamné.e à voir votre descendance sombrer avec le nom de votre illustre famille, seul.e, sans aucun soutien. Et vous ne pourrez rien faire pour empêcher cela.


 

 

RÈGLES GÉNÉRALES :

  • Ville : Toutes sauf celle de votre précédent Legacy.
  • Fondateur.rice : Dernier.ère héritier.ère d'un Legacy.
  • Il n'y a aucune importance concernant le sexe des héritier.ères, mais ils/elles doivent être des enfants biologiques de l'héritier.ère précédent.e.
  • Votre fondateur.rice doit emménager seul.e, il ne doit y avoir aucune trace de sa famille du précédent Legacy, marié.e ou non.
  • Autres règles : pas de codes d'argent, démarrage sur le plus grand terrain vide de la ville, durée de vie réglée sur normale (90 jours).

 

 

RÈGLES SPÉCIALES :

Les Sept Péchés Capitaux :

  • Le défi se déroule sur 8 générations, les 7 dernières représentant les 7 péchés capitaux : Envie, Paresse, Gourmandise, Avarice, Colère, Luxure, Orgueil. Il n'y a pas d'ordre imposé, exceptée la première génération qui ne doit représenter aucun péché.
  • Vous devez respecter les contraintes de traits de caractère données selon les générations. Cependant, elles concernent uniquement le jeu de base, donc si certains traits provenant de disques additionnels vous paraissent cohérents, vous pourrez les appliquer.
  • Ce défi est basé sur le Legacy des Péchés Capitaux. Je l'ai remodelé dans le but d'en faire une bonne base pour une histoire plus dévelopée. C'est donc à vous de faire le parallèle avec le surnaturel suggéré par le synopsis, si vous voulez l'utiliser. À vous de jouer ! ;)

 

Les Naissances Maudites :

  • La malédiction touchera également votre descendance sur le principe de la "roulette russe". Ainsi, pour une naissance sur deux d'enfant (impaire : 1°, 3°...), son signe astrologique déterminera le sort du parent héritier. Ce dernier devra mourir prématurément pour ces signes : Taureau, Cancer, Lion, Scorpion, Sagittaire, Capricorne. Mention spéciale au Cancer qui sera quant à lui mortel dans tous les cas, même s'il s'agit d'une naissance paire (2°, 4°...).
  • Le type de mort est imposé selon le péché de chaque génération. Vous aurez plusieurs choix, mais gardez à l'esprit que vous ne pourrez utiliser chaque type de mort que deux fois. Notez également que votre fondateur.rice ne sera pas soumis.e à cet aspect du maléfice.
  • Tout héritier.ère touché.e par une naissance maudite devra mourir de la manière indiquée impérativement avant que l'enfant en question n'atteigne l'adolescence. La mort de vieillesse n'est pas autorisée pour vos héritier.ères, sauf s'ils ont la chance de n'être confronté à aucune naissance maudite. Ceux-là pourront alors vivre jusqu'à ce que la vieillesse ne les emportent.
  • Ici aussi, à vous de faire le lien avec le synopsis ! ;)

 

 

VARIANTES DE JEU :

  • Héritage Maudit : Vous respectez les règles des Sept Péchés Capitaux  et des Naissances Maudites.
  • Les Sept Péchés Capitaux : Vous décidez de ne respecter que les règles des Sept Péchés Capitaux.
  • Naissances Maudites : Vous décidez de ne respecter que les règles des Naissances Maudites. Dans ce cas, les morts spécifiques seront attribuées selon l'ordre des générations donné ci-dessous.
  • Vous pouvez bien évidemment changez les règles pour tourner ce défi à votre sauce, je n'y vois aucun inconvénient ! Mais dans tous les cas, tenez-moi au courant si vous vous lancez là-dedans, ça m'intéresse ! ;p

 

 

RÈGLES PAR GÉNÉRATION :

Génération 1 :

  • Aucune particularité, il/elle n'est que spectateur.rice de la déchéance de sa famille.

 

Génération de l'Envie :

  • Trait de caractère obligatoire : Kleptomane.
  • Au moins deux traits suppléméntaires parmi : Parasite, Impressionnable, Snob.
  • Votre sim jalouse souvent les autres pour ceux qu'ils ont, et n'hésite pas à se servir chez eux. Il/elle est donc à la recherche constante d'argent et de biens précieux, à vous de choisir comment l'appliquer. Ex : Mari ou femme riche, vols, etc.
  • Mort des naissances maudites : Par le feu, la malédiction de la Momie, ou la Touche de Midas.

 

Génération de la Paresse :

  • Trait de caractère obligatoire : Pantouflard.e.
  • Au moins deux traits supplémentaires parmi : Allergique à la nature, Crasseux.se, Grand.e gamin.e, Loser.euse.
  • Votre sim adore rester chez lui/elle, à ne rien faire de productif. C'est pourquoi il/elle a décidé qu'il/elle ne prendrait jamais de travail ! Rester dans son lit ou son canapé est bien plus intéressant. Et ne lui demandez rien, il/elle est bien trop égoïste pour se préoccuper des autres.
  • Mort des naissances maudites : Par la noyade, ou l'électrocution.

 

Génération de la Gourmandise :

  • Traits de caractère obligatoires : Cordon bleu, Fêtard.e, Incorrect.e.
  • Votre sim aime manger, peut-être un peu trop et cela se voit. Il/elle ne peut s'empêcher de grignoter tout le temps et de satisfaire chaque envie de nourriture qui peut lui passer par la tête. Mais si ce n'était que ça, ce péché serait certainement le plus clément de tous. Or votre sim est aussi attiré.e par la boisson, et a bien trop souvent tendance à en abuser...
  • Mort des naissances maudites : Par la famine, par choc violent (distributeur de nourriture), requin, plante vache ou bonbon magique.

 

Génération de l'Avarice :

  • Trait de caractère obligatoire : Économe.
  • Au moins deux traits supplémentaires parmi : Ermite, Névrosé.e, Froid.e, Sang chaud.
  • Votre sim a très peur que quiconque n'ose seulement toucher à ses "trésors". Il/elle déteste donc les gens en général, même ses propres enfants, parents et éventuels frères et sœurs.
  • Mort des naissances maudites : Par le feu, la Malédiction de la Momie, ou la Touche de Midas.

 

Génération de la Colère :

  • Trait de caractère obligatoire : Sang chaud.
  • Au moins deux traits supplémentaires parmi : Grognon, Mesquin.e, Névrosé.e.
  • Votre sim est extrêmement colérique. Il faut donc faire très attention à ce que l'on dit en sa présence. Et pour ne rien arranger, il hait le monde entier, et même ses proches en pâtissent.
  • Mort des naissances maudites : Par le feu, l'électrocution, ou chute de météorite.

 

Génération de la Luxure :

  • Traits de caractère obligatoires : Enjôleur.se, Réticent.e à s'engager.
  • Au moins un trait supplémentaire parmi : Fou/Folle, Grand.e gamin.e, Incorrect.e.
  • Votre sim est atteint de d'hypersexualité. Autrement dit, il/elle adore s'adonner aux plaisirs charnels, et le fait autant que possible. Bien-sûr, à chaque fois qu'il/elle passera à l'acte, ce sera sans protection : il ne faut pas perdre de temps, qu'importent les conséquences. Ce désir constant l'empêchera de s'engager dans une relation sérieuse, mais il faut lui reconnaître une excellente qualité : son amour pour chaque enfant qu'il/elle aura sera inconditionnel, et voudra tous les garder.
  • Mort des naissances maudites : Par l'électrocution, la famine, ou le feu.

 

Génération de l'Orgueil:

  • Traits de caractère obligatoires : Snob, Ambitieux.se, Perfectionniste.
  • Votre sim est très imbus de lui/elle-même. Il/elle se sent supérieur.e à tout le monde, et veut qu'on l'adule en retour. C'est donc quelqu'un d'extrêmement exigeant.e avec les autres, ce qui est particulièrement pesant pour ses enfants.
  • Mort des naissances maudites : Par l'électrocution, la Malédiction de la Momie, la Touche de Midas, ou requin.

 



  

Voilà ! N'hésitez pas à donnez votre avis ;)