Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Kalou, toute une histoire !
Les Sims de Kalou, toute une histoire !
Publicité
Les Sims de Kalou, toute une histoire !
  • Vous trouverez ici mes challenges sims, principalement sur les sims 3, ainsi que quelques autres trucs bizarres qui n'ont pas grand chose à voir x) ... Alors n'hésitez pas à fouiner dans tous les recoins du blog ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
23 juillet 2017

Chapitre 42 : De l'orage dans l'air...

 

Dans le dernier chapitre du Legacy, Lizzie a frôlé la mort de très près, elle a pris sa retraite et s'est trouvée une passion pour la cuisine, Maela a grandi, et Texas est revenu nous hanter ! ;)


 

Screenshot-7

 

Coucou Lizzie !

 

Lizzie - Salut Kalou ! Je prépare des cookies pour les mettre à la vente, j'ai hâte de les faire goûter à mes premiers clients ! :D

 

Screenshot-8

 

Alors Maela, prête pour ton premier jour d'école ? :D

 

Maela - Je sais pas trop, j'ai un peu peur de rencontrer toutes ces nouvelles personnes...

 

Bah t'en fais pas, tout ira bien ! En plus ton frère est avec toi, tu seras pas seule ! ^^

 

Este - Ah non, compte pas sur moi ! Papa me saoule déjà assez avec ça à la maison, alors tu me laisses tranquille ! è.é

 

Ouh là, il faudra que je pense à avoir une petite discussion avec ton père...

 

Screenshot-10

 

Eh bah, je te connaissais pas si pizzaïolo dans l'âme o.o

 

Lizzie - Héhé, j'adore encore plus travailler avec le four à pizzas, c'est génial ! 8)

 

Screenshot-9

 

Esteban, tu m'expliques ce que tu viens faire en maillot à l'école ? --'

 

Este - Bah je trouvais ça sympa, pas toi ?

 

Ah oui c'est vrai, il est fou ~

 

Screenshot-11

 

Lizzie - Non mais il va dégager ce marchand de glace, il me fait de la concurrence ! è.é

 

Eeeh, calme-toi ! Lui il vend des glaces, toi des plats chauds, donc ça ira je pense !

 

Lizzie - Pff, mais j'en ai marre, y a aucun client ! >.<

 

C'est ton premier jour aussi, un peu de patience !

 

Screenshot-13

 

Alors, l'est belle la vie ?

 

Quinn - Plutôt oui !

 

Va entraîner Vanille pour les concours, on a besoin de sous pour redécorer la chambre de ta fille

 

Quinn - Roh d'accord, j'y vais...

 

Screenshot-12

 

Lizzie en avait marre d'attendre devant la caisse à rien faire, du coup elle a engagé une vendeuse pour le faire à sa place x)

 

Screenshot-14

 

Alors cette journée de cours ?

 

Este - Comme d'hab'

 

Maela - Pas trop mal...

 

Tu t'es fait des amis ?

 

Maela - Non...

 

Oh non, personne ne voulait te parler alors ?

 

Maela - C'est pas ça, on m'a parlé, mais je me suis liée avec personne, c'est tout. Et ça me va très bien comme ça

 

Bon, va falloir apprendre à plus te sociabiliser toi --'

 

Screenshot-16

 

Quinn - Voilà, premier prix en compét' avancée !

 

Bravo mon héritière ! ;)

 

Screenshot-15

 

Maela - Este, tu peux m'aider pour mon exo de maths s'il te plaît ?

 

Este - Non, t'as qu'à te débrouiller toute seule !

 

Esteban, mais qu'est-ce qui te prends ? è.é

 

Este - Il me prend que j'en ai marre de me faire engueuler parce que "je m'occupe pas assez de ma soeur" !!

 

Ton père ?

 

Este - Oui, il paraît que c'est de ma faute si mademoiselle ne s'est pas fait d'amis à l'école !

 

Ok, il faut vraiment que j'aille lui parler... Mais c'est pas une raison pour t'en prendre à Maela ! è.é

 

Este - Je monte dans ma chambre finir mes devoirs.

 

Maela - ...

 

Screenshot-17

 

Bon, sinon voilà la dernière coupe de Quinn et Vanille, celle en argent

 

Screenshot-18

 

J'ai refait la chambre de Maela, ça manque de déco sur les murs et les meubles, mais l'essentiel est là ^^

 

Screenshot-19

 

Oupsy, j'avais zappé ton anniv ^^'

 

Quinn - C'est pas grave, youhou ! *CRRRCRRRR*

 

T'es heureuse de vieillir, c'est nouveau ça --'

Mais du coup ça veut dire que Ran va aussi vieillir !

 

Screenshot-20

 

... quand il se sera réveillé --'

 

Screenshot-21

 

Quinn - Ah mais non mais je vais devenir moche avec mes rides ! Je veux plus, j'annule tout !

 

Ça marche pas comme ça, déso x)

 

Screenshot-22

 

Quoi encore ?

 

Ran - Urgence à l'hôpital !

 

C'est pas en t'évanouissant et en allant bosser que t'échapperas à ton anniv', je te le dis au cas où tu te ferais des idées ;p

...

...

...

Ah, vous voulez voir Quinn peut-être ? Non non, je retarde pas du tout ce moment, je vois pas de quoi vous voulez parler x)

 

Screenshot-23

Screenshot-24

 

Quinn - Alors ?!

 

Bah on remarque tes rides, mais ça va

 

Quinn - BOUUUUUH JE SUIS LAIDEUUUUUUH T.T

 

N'exagérons rien surtout --'

 

Screenshot-25

 

HA ! Je t'avais dit que t'y échapperais pas ;p

 

Screenshot-26

Screenshot-27

 

Bon, ça va pour les rides... Mais par contre on voit que tu t'es laissé aller, t'as pris du poids mon vieux !

 

Ran - Maiiiiis...

 

Bah quoi, c'est la vérité ! Ta belle-mère sera ta coach sportive attitrée, elle t'aidera à perdre tes kilos en trop, t'en fais pas ;)

Au fait, faut que je te parle !

 

Ran - Pas maintenant, j'ai une urgence tu te souviens ?

 

Mais ... !

...

Il est parti --'

 

Screenshot-28

 

C'est quoi cette tête ? x)

 

Quinn - J'ai, euh, trébuché...

 

T'inquiète, je connais ça, serrons-nous les coudes entre maladroits ! ;)

 

~~

 

Screenshot-29

 

Mais ça va pas de manger dehors, il pleut et il fait orage !

 

Al - Mais t'inquiète, je m'en fous d'être trempé, et c'est pas sur la terrasse que le tonnerre va tomber !

 

Qu'est-ce t'en sais d'abord ?

 

*BRAOUM*

 

Screenshot-30

 

Qu'est-ce que j'disais ! C'est pas passé loin, et ça m'a coûté une chaise à 700§ --'

 

Screenshot-31

 

Bijour ! Ouh là, t'as l'air toute tristounette toi :'(

 

Maela - Oui... C'est cette histoire avec Esteban, il me déteste je crois... On s'entendait tellement bien avant, je comprends pas...

 

Il te déteste pas, c'est juste que le fait que votre père n'arrête pas de lui rabâcher de te surveiller et de s'occuper de toi lui pèse...

 

Maela - Mais du coup ça me retombe dessus, alors que j'ai rien demandé du tout moi...

 

Je sais, c'est injuste. Il faut que je discute de ça avec ton père, mais entre son travail le jour et ses permanences de nuit à l'hôpital  j'ai pas encore réussi, mais je te promets de le faire aujourd'hui, d'accord ? S'il lâche la grappe à ton frère, Este devrait être moins en colère et ça s'arrangera entre vous ;)

 

Maela - Merci...


Screenshot-32

 

Qu'est-ce que tu fais ?

 

Ficelle - Je me prépare à attraper cette sale bestiole !

 

Mais comment ce lézard est entré dans la maison ? O.o

 

Ficelle - Aucune idée, mais je vais en faire mon 4h ! 8D

 

Screenshot-33

 

Je crois pas vous avoir montré la nouvelle allée de la maison, alors la voilà ^^

 

Screenshot-34

 

Mais qu'est-ce que tu fabriques avec cette porte ?

 

Lizzie - J'en ai marre de notre vieille sonnette ordinaire, j'en veux une qui fasse plus luxueuse !

 

Euh, si tu veux...

 

Screenshot-35

 

Lizzie - Je comprends pas, c'est la deuxième fois qu'ils nous font faux bond ! Ils ont déjà raté l'anniversaire de Maela, et maintenant celui d'Esteban ? Je comprends plus, c'est pas comme ça que j'ai élevé tes frères et soeur !

 

Quinn - Ecoute maman, je n'en sais pas plus que toi sur les raisons qui les empêchent de venir, mais je suis sûre qu'il y a une explication à tout ça...

 

Moi, je crois que l'explication est tout simplement un bug. J'en ai marre de ce jeu qui rame, mais bon --'

Tant pis, on va faire un anniv' en petit comité, encore...

 

Screenshot-36

 

Les Regan & moi - JOYEUX ANNIVERSAIRE ESTEBAN !!

 

Screenshot-38

Screenshot-37

 

Oh, bah t'es pas mal du tout dis-moi ^^

 

Este - Ils me le paieront...

 

Eh ! T'es au courant que j'intercèpte tes pensées ?! è.é

 

Este - Rien à foutre ! Et je suis devenu malveillant, avant que tu demandes.

 

Génial --'

 

Screenshot-39

 

Randolphe, enfin ! Il faut que je te parle !

 

Ran - À propos de quoi ?

 

De tes enfants !

 

Ran - Qu'est-ce qu'Esteban a encore fait ? C'est grave ?!

 

Voilà qui illustre parfaitement ce que je voulais te dire... Tu as tendance à surprotréger Maela et à refourguer toutes les responsabilités sur Esteban ! En plus, j'ai l'impression que tu fais du favoritisme avec Maela... Esteban a de plus en plus de mal à le supporter, et ça se ressent sur sa relation avec Maela qui s'est beaucoup dégradée...

 

Ran - Mais Maela est plus jeune qu'Esteban, et c'est le rôle d'un grand frère de veiller sur sa petite soeur !

 

Je te signale qu'ils n'ont pas tant de différence d'âge que ça. Et puis, veiller sur quelqu'un et surprotéger quelqu'un, ça n'est pas la même chose ! Le mieux aurait été de laisser faire naturellement Esteban, mais comme tu l'as forcé à protéger Maela à l'excès, il en veut maintenant à toi mais aussi à Maela, et cette dernière en souffre. C'est donc pourquoi il est important pour vous 3 que tu te reprennes et engages une discussion avec ton fils pour lui expliquer pourquoi tu as fait ça, pour lui permettre de se libérer de ces responsabilités et surtout pour t'excuser

 

Ran - Je pensais pas que ça les toucherait autant... Tu as raison, il faut que je parle à Esteban de tout ça mais j'aimerais d'abord y réfléchir...

 

Je comprends, mais n'attends pas qu'il soit trop tard...

 

Ran - Oui...

 

Screenshot-40

 

J'ai mis un lit double à Este, maintenant qu'il est ado :)

 

Screenshot-41

 

Ah non Texas, je suis pas d'accord ! C'est pas parce que tu es un fantôme que tu as tous les droits ! è.é

 

Texas - Je vois pas le problème, j'abîme rien vu que je traverse les choses, et je peux rien salir non plus !

 

Quel têtu celui-là ! Les chevaux restent dehors, fantômes ou pas ! Namého ! è.é

 


Me revoilà ! :D

J'ai mis du temps à sortir ce chapitre je sais, mais avec mon job d'été je n'avais pas forcément le temps de jouer ou d'écrire, et quand je l'avais j'avais plus envie de m'affaler devant mes séries plutôt qu'écrire ^^'

Je travaille aussi les 2 semaines qui arrivent, mais je ferai en sorte de sortir au moins un chapitre par semaine ^^'

Ensuite, je reviens dans un cadre un peu plus tendu chez les Regan que d'habitude. J'avais envie de scénariser un peu plus le tout, sans en faire une véritable histoire. C'est aussi pour ça que j'ai pris du retard, 3 scénarios se sont enchaînés dans ma tête avant d'arriver à celui-là, et j'ai longuement hésité... D'ailleurs, si vous êtes doués vous remarquerez peut-être des incohérences dans mes précédents chapitres, signe de mon indécision dans ces scénarios x)

Bref, sur ce je vous dis à la semaine prochaine, un peu plus tôt que dimanche soir j'espère ;p

 

PS : Esteban est proposé en tant que Regan voyageur, alors si vous le voulez dites-le moi ! Il sera dispo en téléchargement dès qu'il sera jeune adulte, sinon demandez-moi si vous en avez besoin avant, je vous l'enverrai ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est avec quoi l'étale de vente? J'en veux un :D<br /> <br /> Quinn à un style de mama espagnol, c'est trop drôle :D Elle est belle en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br /> Cool, un petiot malveillant, ça c'est fun!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu bossais dans quoi?<br /> <br /> Oh oui, du scénario :D
Répondre
P
Esteban qui s'en prend à sa soeur alors que c'est la faute du père Tsss Tssss pas bien, et, en plus il devient malveillant...<br /> <br /> Il faudrait qu'il tombe amoureux pour que cela se tasse un peu.<br /> <br /> Le père est tellement pris par son travail qu'il néglige sa famille un peu : il doit s'occuper de sa petite chérie. Une petite sortie en amoureux ne serait pas du luxe !
Répondre
S
Awh, ça devient chaud entre la fratrie, j'espère que ça va s'arranger x) :v Mais c'est une bonne idée de faire une ambiance plus tendue entre les sims :)<br /> <br /> <br /> <br /> Esteban il est tellement bow :)<br /> <br /> <br /> <br /> Le cheval qui fait le rebelle à la fin, ça m'a tuée xD J'ai très hâte de lire la suite :D
Répondre
K
La folie te guette xD<br /> <br /> <br /> <br /> *se prosterne*<br /> <br /> <br /> <br /> Ah lala, déjà qu'on doit se battre contre la flemme, le jeu nous oblige aussi à nous battre contre lui... Pourquoi tant de haine ? x)
Répondre
M
"Tu t'es fait des amis ?<br /> <br /> Maela - Non...<br /> <br /> Oh non, personne ne voulait te parler alors ?<br /> <br /> Maela - C'est pas ça, on m'a parlé, mais je me suis liée avec personne, c'est tout. Et ça me va très bien comme ça<br /> <br /> Bon, va falloir apprendre à plus te sociabiliser toi --'" > putain, mais cette gosse, c'est littéralement moi, je l'aime<br /> <br /> <br /> <br /> Aie, je le sens mal avec Esteban, il va mal tourner ce gamin, je vous le dis :o <br /> <br /> <br /> <br /> Haha, des barres, Lizzie paye une meuf à rien foutre à sa place, c'est si beau, je pleure
Répondre
E
Houla il s'en passe des choses ici ! Pour commencer maela est jolie Este est devenu bof à l'adolescence je trouve par contre :/ Dommage que leur relation se degrade :/<br /> <br /> Le petit couple à mal vieillis aussi j'avoue que je voyais que les rides de Quinn et son mari à bien grossis aussi ! Pas mal le petit commerce ! Et le devant de la maison est sympa aussi ^^
Répondre
Publicité